Burkina Faso : CAN terminée pour un titulaire (officiel)

Hubert Velud, le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, va devoir faire sans un de ses cadres pour la suite de cette CAN 2023.

Adama Guira, sorti sur blessure après 39 minutes de jeu lors du match contre l'Algérie (2-2) samedi, est malheureusement contraint de déclarer forfait pour le reste de cette Coupe d'Afrique des nations. Le milieu défensif du Racing Rioja (Espagne) souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. La Fédération burkinabè de football (FBF) a officialisé l'information ce dimanche en publiant un communiqué.

Sorti sur blessure en cours de jeu face à l’Algérie, Adama Guira a été victime d’une rupture du ligament du tendon d’Achille du pied gauche. C’est ce qu’ont révélé les examens effectués par le staff médical. Alors que l’encadrement craignait le genou droit qui avait avait été touché lors de la première rencontre face à la Mauritanie, cette fois, c’est une nouvelle grosse blessure qui va éloigner le milieu de terrain des Étalons durant 4 à 6 mois” a ainsi indiqué l'instance au sujet du joueur de 35 ans, passé notamment par le RC Lens en 2016-2017 (8 matchs). Entré à sa place samedi, Ismahila Ouédraogo devrait le suppléer.

Ses coéquipiers l'ont soutenu

Face à cette mauvaise nouvelle, le joueur aux 53 capes depuis 2010 a heureusement pu compter sur le soutien de ses coéquipiers. “Avant de quitter l’hôtel, Guira a reçu la visite de ses coéquipiers qui sont venus lui traduire leur soutien et leur solidarité pendant cette dure épreuve. Il rentre dans son club en Espagne pour subir une intervention chirurgicale. Prompt rétablissement le guerrier”, a conclu la FBF. Hubert Velud devra donc reconsidérer sa stratégie pour le reste du tournoi suite à cette blessure. A commencer par le match décisif pour la qualification en huitièmes de finale, prévu mardi à 20h (heure locale), face aux Palancas Negras d'Angola.

Burkina Faso : CAN terminée pour un titulaire (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.