Le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud, a dévoilé sa liste de 24 joueurs retenus pour affronter la Côte d’Ivoire en match amical le 19 novembre à Marrakech au Maroc. Avec Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Issa Kaboré, Hervé Koffi, Issoufou Dayo et Blati Touré, le technicien a décidé de faire appel à son épine dorsale.

Alors que le milieu offensif Boni Trova (Belenenses/Portugal) constitue la seule nouveauté, une absence fait tout de même parler, celle de Lassina Traoré. Tandis que beaucoup de supporters attendaient le grand retour de l’attaquant du Shakhtar Donetsk, plus apparu en sélection depuis septembre 2021 à cause d’une grave blessure, celui-ci manquera finalement à l’appel. Un choix assumé par Velud.

«On a eu une conversation, il m'a expliqué que son club a beaucoup de matchs en retard et que, lui, il veut profiter de ces matchs en retard pour reprendre le rythme de la compétition. Moi je l’ai complètement rejoint dans cette opinion», a justifié le technicien en conférence de presse. Malgré sa bonne forme actuelle, Mohamed Konaté (Akhmat Grozny/Russie) reste aussi sur le carreau.

La liste du Burkina Faso contre la Côte d'Ivoire