Burkina Faso-Mauritanie : les compos sans Bertrand Traoré ni Dango Ouattara

Le Burkina Faso et la Mauritanie s'affrontent ce mardi à Bouaké (coup d'envoi à 14h GMT, soit 15h en France) à l'occasion du deuxième match du groupe D de la CAN 2023 après Algérie-Angola (1-1) la veille.

Pour l'occasion, le sélectionneur des Etalons, Hubert Velud, doit comme pressenti se passer de deux de ses stars offensives au coup d'envoi. En effet, encore trop juste physiquement pour tenir 90 minutes, Bertrand Traoré débute cette rencontre sur le banc. L'ailier de Bournemouth, Dango Ouattara, est quant à lui encore moins prêt et ne figure même pas sur la feuille de match. Les têtes d'affiche défensives comme Issa Kaboré et Edmond Tapsoba sont en revanche bien titulaires.

Côté mauritanien, alors qu'un doute entourait également leur état physique, les attaquants Aboubakar Kamara et Aboubakary Koita, auteur de 11 buts cette saison dans le championnat belge, sont bien titularisés par Amir Abdou et formeront un duo offensif à surveiller dans ce Stade de la Paix.

Les compos de Burkina Faso-Mauritanie

compos de Burkina Faso-Mauritanie

compos de Burkina Faso-Mauritanie

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !