Karl Etta Eyong est, petit à petit, en train de s’affirmer comme un des grands espoirs de La Liga. Buteur mardi malgré la défaite de Levante face au Real Madrid (1-4), le jeune attaquant camerounais de 21 ans s’invite déjà dans des comparaisons prestigieuses en ce début de saison 2025/2026.
Alors qu’il avait démarré la saison comme titulaire à Villarreal, le natif de Douala a finalement pris tout le monde de court en rejoignant le promu Levante dans les dernières heures du mercato. Un choix qui intrigue encore, mais qui se révèle pour l’instant payant : en six matchs de Liga, Etta Eyong a déjà été impliqué dans 7 buts (4 réalisations, 3 passes décisives). Aucune autre recrue n’affiche de tels chiffres dans le championnat espagnol. Villarreal pourrait avoir fait une belle erreur de le laisser partir…
Au niveau des plus grands
Avec ses statistiques, Etta Eyong s’est hissé dans un classement pour le moins prestigieux. Dans les cinq grands championnats européens, seuls Harry Kane (11) et Kylian Mbappé (8) font mieux en termes d’implication directe sur des buts. Des performances qui illustrent le potentiel du Camerounais, dont les qualités sautent aux yeux : vitesse, dribbles percutants et sang-froid devant le but.
8 – Most goal involvements by players in Europe's top five leagues this season:
— OptaJose (@OptaJose) September 23, 2025
🏴 Harry Kane: 11 (8 goals, 3 assists)
🇫🇷 KYLIAN MBAPPÉ: 8 (7 goals, 1 assist)
🇨🇲 Etta Eyong: 7 (4 goals, 3 assists)
Update. https://t.co/uxHSy8feLK
La tanière, prochaine étape ?
Marc Brys ne l’a pas encore appelé avec les Lions Indomptables. Mais vu sa forme actuelle, il sera difficile de l’ignorer lors du prochain rassemblement en octobre. D’autant que contrairement à une rumeur relayée par CFOOT, selon laquelle il aurait souhaité patienter avant d’honorer sa première cape, l'entourage de Karl Etta Eyong a récemment confirmé qu'il n'a jamais refusé le Cameroun et qu’il est totalement disponible pour défendre les couleurs de son pays.