“Je n’ai jamais refusé le Cameroun”, la mise au point de Karl Etta Eyong

Publié le par

Grand absent de cette fenêtre FIFA de septembre avec le Cameroun malgré un début de saison réussi en Liga, Karl Etta Eyong a fait l'objet ces dernières heures de rumeurs qu'il a tenu à clarifier.

Comme Christian Kofane (Bayer Leverkusen), l'absence de Karl Etta Eyong de la dernière liste du sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, a interrogé. A 21 ans, l'attaquant fraîchement transféré de Villarreal à Levante réalise en effet un début de saison remarqué en Liga avec 1 but et 2 passes décisives en 3 matchs. Une belle forme qui n'a pas trouvé un prolongement en sélection.

Au lendemain de la défaite face au Cap-Vert (1-0), qui mine les chances de qualification directe du Cameroun à la Coupe du monde 2026, le média CFOOT a publié des propos prêtés au jeune talent, qui aurait déclaré : “Jouer pour le Cameroun est un objectif important pour moi, mais pour l’instant ma priorité est de bien m’intégrer à Levante et de donner le meilleur. Si je fais bien les choses, les opportunités viendront naturellement.

Karl Etta Eyong “prêt à répondre à l’appel du sélectionneur à tout moment

Suite à la diffusion de ces propos, l'entourage de Karl Etta Eyong a réagi en apportant un démenti via un communiqué transmis à la rédaction d'Afrik-Foot.

Je n’ai jamais refusé le Cameroun. Je n’ai jamais tenu de tels propos. Jouer pour le Cameroun a toujours été et reste un objectif majeur pour moi. Je suis fier de mes origines et je suis prêt à répondre à l’appel du sélectionneur à tout moment“, a assuré le natif de Douala. “Contrairement aux informations relayées, Karl Etta Eyong n’a jamais décliné une convocation, poursuit le communiqué. À ce jour, il n’a reçu aucun retour officiel du staff technique, mais demeure totalement disponible et engagé pour défendre les couleurs des Lions Indomptables. À seulement 21 ans, l’attaquant poursuit sa progression en Espagne et souhaite que toute polémique inutile cesse afin de laisser place à l’essentiel : le terrain et la réussite de l’équipe nationale.

Le message est clair : si Karl Etta Eyong venait à être absent des prochaines listes de Marc Brys, ce sera seulement par choix du technicien et pas à cause d'un refus de sa part.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !