Le partenaire officiel de la 27ème édition des Awards de la Confédération Africaine de Football (CAF) est désormais connu. Son identité a été dévoilée par la CAF samedi dernier.

Respectivement désignés Joueuse africaine de l’année et Joueur africain de l’année en 2018, Thembi Kgatlana et Mohamed Salah connaîtront leur successeur d’ici quelques mois. Alors qu’elle avance lentement mais sûrement dans les préparatifs de la soirée de gala au cours de laquelle les meilleurs acteurs du football africain en 2019 seront distingués, la Confédération africaine de football (CAF) a fait connaître l’identité du sponsor officiel de l’événement. Il s’agit du groupe PICKALBATROS Hôtels et Resorts qui est sans conteste, une des entreprises les plus influentes d’Egypte. Rappelons que le gala se tiendra justement à Hurghada, station balnéaire située à proximité de la mer Rouge en Egypte, en janvier 2020.

Pour Ahmad Ahmad, président de la CAF, la soirée de distinction est un évènement majeur pour le football en Afrique car elle permet d’honorer les footballeurs du continent, qu’ils soient de sexe masculin ou féminin.

L’équipe nationale de l’année, le plus beau but de l’année, le joueur africain de l’année, la joueuse africaine de l’année, le joueur espoir de l’année, le meilleur entraîneur, la meilleure Fédération et les meilleurs XI de l’année seront en somme récompensés en janvier 2020.

Le mois prochain, les 10 nommés seront annoncés sur le site web de la CAF.