CAF Awards : un Algérien avec Regragui et Aliou Cissé… Les 3 finalistes pour le prix de meilleur entraîneur

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé ce jeudi la liste des trois finalistes en lice pour le titre de meilleur entraîneur africain de l'année, qui sera décerné le 11 décembre à Marrakech.

Walid Regragui, grandissime favori pour remporter le titre, figure évidemment parmi les finalistes. L'ancien entraîneur du Wydad Casablanca a connu un parcours exceptionnel avec le Maroc, atteignant les demi-finales de la Coupe du monde 2022. Également présent parmi les finalistes, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, a réussi à maintenir les champions d'Afrique à un niveau de performance élevé, notamment en atteignant les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

Le choix du troisième finaliste a été plus difficile à anticiper. Exit finalement Marcel Koller (Al Ahly) et Tom Saintfiet (sélectionneur de la Gambie), tous deux présents dans la dernière liste des cinq finalistes. Bien que l'on aurait pu s'attendre à la présence de Koller en raison de la valeur généralement accordée aux victoires en Ligue des champions africaine, c'est finalement Abdelhak Benchika qui complète le trio. L’ancien entraîneur de l’USM Alger a remporté la première Coupe de la CAF de l'histoire des Usmistes en juin dernier. Avant d'enchaîner par un doublé en Supercoupe de la CAF en battant… Al Ahly. Un match qui a certainement pesé de tout son poids dans la balance !

Benchika a changé de casquette

Il est à noter que Benchika a démissionné de son poste en octobre dernier à la suite de la deuxième journée du championnat algérien. Cette décision a fait suite à des injures proférées par les supporters à son encontre. Le technicien algérien a récemment rebondi du côté de Simba, cador tanzanien engagé dans la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.