USM Alger : le coach à succès démissionne à cause des supporters !

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha a annoncé ce lundi 9 octobre sa démission à la tête de l’USM Alger.

L’histoire d’amour entre l’USM Alger et Abdelhak Benchikha vient de toucher à sa fin. Moins d’un mois après avoir remporté la première Supercoupe de la Confédération africaine de football (CAF) de l’histoire du club, réalisant ainsi le doublé avec la première Coupe CAF des usmistes glanée en juin, le coach de 59 ans démissionne. C’est ce qu’a indiqué l’USMA ce lundi soir sur son compte X officiel.

La raison : des insultes venant des supporters, le surlendemain du revers 1-0 sur la pelouse du JS Kabylie, dans le cadre de la deuxième journée de championnat algérien. Il s’agissait de la deuxième déconvenue en autant de matches, après s’être incliné sur le même score devant Paradou une semaine plus tôt, le 27 septembre. Conséquence au classement, l’écurie algéroise pointe à la dernière place du classement avec zéro point et deux matches en moins.

« Insultes » et « propos obscènes et honteux » à l’encontre de Benchikha

« Aujourd'hui, l'entraîneur Abdelhak Benchikha a annoncé sa démission de son poste d'entraîneur de l’USM Alger, après avoir reçu une pluie d'insultes à l'entrée du stade Omar Hamadi alors qu'il s'apprêtait à diriger l'entraînement. Un groupe de supporters se trouvait à l'entrée du stade, attendant l'arrivée des joueurs et de l'entraîneur, et dès l'arrivée d’Abdelhak Benchikha, ils l'ont attaqué avec des propos obscènes et honteux. Ce qui l'a amené à présenter immédiatement sa démission, déclarant que cela était ‘’irréversible’’ », a révélé le club via un communiqué – plus tard supprimé – sur son compte X officiel.

Intronisé sur le banc usmiste le 25 décembre dernier, Benchikha totalise 12 victoires contre 7 nuls et 14 défaites avec l’USM Alger. Avant de signer avec les Rouges et Noirs, le quinquagénaire avait eu le temps de soulever la première Supercoupe africaine de sa fructueuse carrière (7 trophées) avec les Marocains du RSB Berkane en seulement trois mois (août-novembre 2022).

USM Alger : le coach à succès démissionne à cause des supporters !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.