CAF : l’appel du Raja Casablanca rejeté

Publié le par , actualisé le

La Confédération africaine de football a rejeté l'appel du Raja Casablanca au sujet de l’inéligibilité d'un joueur de Horoya lors du 16e de finale retour de la Ligue des champions.


Même en 2e instance, le Raja n'aura pas gain de cause. La Confédération africaine de football annonce ce vendredi avoir rejeté l'appel interjeté par le club marocain au sujet de l’inéligibilité d'un joueur de Horoya lors du 16e de finale retour de la Ligue des champions. Déboutée en première instance, la formation marocaine a vu le jury d’appel de la CAF valider une nouvelle fois la décision initiale de ne pas accorder la victoire sur tapis vert aux Rajaouis par rapport à l’inéligibilité de Mohamed Camara.

Recruté la saison précédente sous forme de prêt en provenance du CODM, le joueur d'Horoya a pris part à la rencontre de Ligue des champions alors que son contrat été expiré, d'après les Rajaouis. Argument jugé irrecevable par l'instance après l'étude des dossiers reçus par les deux équipes.

Le jury d’appel, ayant apprécié souverainement les preuves versées aux débats, se fondant notamment sur son intime conviction et compte tenu des circonstances de l’espèce, décide de : confirmer la décision de la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs du 15 mars 2014“, indique notamment l'instance sur son site officiel.

En plus d'être débouté, le Raja se voit également dans l'obligation de régler les frais et débours relatifs à la procédure devant le jury d’appel de la CAF, précise le communiqué de l'instance. Déjà battu aux tirs au buts et éliminé lors de la rencontre retour, le Raja voit ainsi ses derniers espoirs de coupe d'Afrique s'envoler pour cette saison. Il va désormais falloir tenter de rebondir dès la prochaine journée de championnat marocain dimanche avec le derby de Casablanca contre le frère ennemi du Wydad.

Avatar photo

Malick Bamba