La CAF va déménager !

La Confédération africaine de football (CAF) va changer de siège. Celui-ci sera délocalisé hors du Caire.

La CAF va faire peau neuve. En effet, l’instance dirigeante du football africain va ériger un nouveau siège, comme indiqué vendredi dans un communiqué du ministère égyptien des Sports. Ce dernier annonce un coup double de la part de l’institution ayant par ailleurs acté sa décision de déménager du Caire, à travers la signature d’un protocole de coopération avec les autorités égyptiennes.

La CAF déménage dans la « nouvelle capitale » égyptienne

« Le protocole prévoit la création d’un nouveau siège de la CAF, qui sera transféré de la ville du 6 octobre à la nouvelle capitale administrative », peut-on lire dans la note officielle signée du ministre des Sports, Ashraf Sobhy. Ladite nouvelle capitale abritera ainsi un édifice sur un terrain de 8 hectares dans la partie nord de la zone R3. Le déménagement du siège de la CAF dans la nouvelle capitale administrative confirme le statut de l’Égypte en tant que Mecque de l’Afrique et du monde, démontrant ses progrès en matière d’infrastructures sportives », ajoute le communiqué.

« Mon souhait a toujours été de garder le siège de la CAF en Égypte, et il doit rester en Égypte. La construction d’un nouveau siège de la CAF à l’est du Caire témoigne de la gratitude de la Confédération envers la capitale administrative », s’est enthousiasmé le président de la CAF, Patrice Motsepe.

À noter que l’Egypte héberge le siège de la CAF depuis sa création en 1957. Récemment, un accord a été conclu entre le pays et l’instance, prolongeant le bail de la confédération pour dix ans supplémentaires.

La CAF va déménager !
Prudence Ahanogbe