CAF : suspendu, Ahmad crie au scandale et attaque la FIFA devant le TAS !

Accusé de multiples entorses au code d’éthique de la FIFA, dont des détournements de fonds, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a été sanctionné lundi d’une interdiction de 5 ans de toute activité relative au football et d’une amende de 200 000 francs suisses (185 000 euros). Le Malgache a répliqué ce mercredi sur Twitter en publiant un communiqué dans lequel il annonce qu’il va contester sa sanction auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS)

«Au-delà de mon cas, c'est l'autodétermination du football en Afrique qui est attaqué», a protesté le boss du football africain qui dénonce une procédure tronquée et accuse la FIFA de chercher à l’empêcher de se présenter à l’assemblée générale élective du 12 mars prochain pour briguer sa propre succession.

Le communiqué d'Ahmad Ahmad

Image

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.