Cameroun : un communiqué tombe sur Aboubakar ! (officiel)

Vendredi, le capitaine et buteur attitré de la sélection du Cameroun, Vincent Aboubakar, s'est blessé à l'entraînement et les premiers échos faisaient craindre un possible forfait pour la CAN 2023. Suite à des examens effectués ce samedi, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié un communiqué plutôt rassurant.

Au cours de la séance d'entrainement des Lions Indomptables du 12 janvier 2024 à Yamoussoukro, Vincent Aboubakar, le capitaine de la sélection nationale, a dû interrompre la session du fait d'une douleur ressentie au niveau de sa cuisse gauche. Le joueur a immédiatement été pris en charge par le staff médical. Une IRM (imagerie par résonance magnétique) réalisée ce 13 janvier 2024 à l'hôpital catholique St-Joseph Moscati à Yamoussoukro a révélé un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1. Cette lésion sans gravité n'induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition“, rassure le communiqué signé par le médecin des Lions Indomptables, le Dr Fotso Gwabap Patrick.

Le staff a également insisté sur le moral intact de l'attaquant de Besiktas : “En conséquence, Vincent Aboubakar poursuit sa préparation sous la surveillance de l'équipe médicale. Ce dispositif augure d'un retour très prochain dans le groupe. Le capitaine des Lions Indomptables, qui est aussi le plus expérimenté de l'effectif, garde le moral haut et l'esprit combattif qui le caractérise. Il est disposé à suivre rigoureusement les protocoles de soins afin de prendre part le plus tôt possible à la Coupe d'Afrique des Nations côte d'ivoire 2023, aux côtés de ses coéquipiers.” Si Aboubakar est donc certainement forfait pour le premier match à la CAN, lundi contre la Guinée, un retour reste par la suite envisageable.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !