Cameroun : Aboubakar décline une offre XXL !

Le capitaine de l’équipe du Cameroun, Vincent Aboubakar, ne semble pas encore prêt à lever l’ancre du côté de Besiktas. Du moins, pour cet été.

Malgré une dernière saison délicate à Besiktas, marquée par des blessures, une brève mise au ban par les Aigles Noirs, et de ce fait des performances éloignées de ses standards (12 buts, 3 passes décisives en 34 rencontres), Vincent Aboubakar n’entend pas abdiquer. L’avant-centre des Lions Indomptables (102 sélections, 39 buts) voudrait enfin s’imposer sur la durée dans le club Noir et Blanc après deux piges au goût d’inachevé en 2016-2017 et 2020-2021.

Aboubakar refuse un salaire mirobolant

C’est pourquoi, selon le spécialiste du mercato turc, Ertan Süzgün, le champion d’Afrique 2017 aurait refusé un contrat en or massif de la part de l’Arabie saoudite à qui il aurait donc radicalement fermé la porte à un retour après deux ans et demi passés à Al-Nassr. Club qui a dû le sacrifier début 2023 afin de libérer une place d’extracommunautaire à la suite de nombreux recrutements.

Ainsi la source indique qu’”Abouchouchou” aurait tout bonnement rejeté un salaire annuel de 3 millions d’euros de la part d’un prétendant dont le nom n’a pas filtré. L’idée étant de rester pour retrouver sa place de titulaire avec le 6e du dernier exercice de Süper Lig. De retour des vacances, le joueur de 32 ans a d’ailleurs repris l’entrainement récemment. Il devrait effectuer la pré-saison avec la formation turque, sauf revirement.

À noter que le contrat du principal concerné expire l’année prochaine. C’est donc un sacré pari de la part de ce dernier.

Cameroun : Aboubakar décline une offre XXL !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.