Cameroun : André Onana en route pour Yamoussoukro !

Le feuilleton André Onana va enfin prendre fin ! Après avoir retardé au maximum son départ pour la CAN 2023 avec le Cameroun afin d'honorer ses engagements en club, le gardien de Manchester United va enfin rejoindre la Côte d'Ivoire dans les prochaines heures afin de répondre à l'appel de la nation.

Quelques heures après avoir pris part au match de MU contre Tottenham (2-2) ce dimanche dans le cadre de la 21e journée de Premier League, le Red Devil s'est en effet dirigé vers l'aéroport de Liverpool. Depuis cette ville, il a pris vers 22h30 un vol privé en direction de Yamoussoukro, où les Lions Indomptables effectueront leur entrée en lice à la CAN lundi face à la Guinée à 17h GMT (soit 18h en France).

D'après les informations de L'Equipe, le finaliste de la dernière Ligue des champions, certainement fatigué par ce long voyage et le choc thermique qui se profile (il fait plus de 30°C en journée en Côte d'Ivoire), se contentera de prendre place sur le banc et c'est Fabrice Ondoa qui gardera le but des Lions Indomptables face au Syli National.

Un cas qui fait débat

Alors que le regroupement de la sélection a débuté dès le 29 décembre, ce traitement de faveur accordé à Onana fait forcément jaser et de nombreuses voix se sont élevées pour le vilipender. Face à cette polémique, le sélectionneur Rigobert Song a décidé de rester de marbre et d'apporter son soutien à son dernier rempart.  “Nous savons tous qu'Onana reste l'un des meilleurs gardiens. Si nous lui avons donné l'autorisation, c'est parce que nous savons les qualités qu'il a”, a expliqué le technicien ce dimanche en conférence de presse.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !