André Onana, Cameroun

Quel coup de théâtre ! Opposé à la Serbie ce lundi (coup d’envoi à 11h) à l’occasion d’un match décisif à la Coupe du monde 2022, le Cameroun se présentera sans son gardien vedette, André Onana. L’AFP indique que le portier de l’Inter Milan a été écarté pour un motif disciplinaire non précisé. A travers cette décision prise pour un match capital, le sélectionneur Rigobert Song et Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, entendent démontrer qu’ils ne badinent pas avec la discipline, peu importe le statut de chacun.

C’est par conséquent Devis Epassy (29 ans) qui va se retrouver sous le feu des projecteurs et garder le but des Lions Indomptables. Né en France, formé à l’INF Clairefontaine puis à Rennes, le dernier rempart d’Abha SC en Arabie Saoudite a opté pour le Cameroun en 2021 et il compte 5 sélections. Il a notamment assuré l’intérim lorsqu’Onana était suspendu pour dopage.

Par rapport au onze défait par la Suisse (0-1), Song remplace également un joueur de champ : Oum Gouet par Kunde, afin d’apporter plus de créativité au milieu de terrain.

Les compos de Cameroun-Serbie

Cameroun : Epassy – Fai, Nkoulou, Castelletto, Tolo – Anguissa, Hongla, Kunde – Mbeumo, Choupo-Moting, Toko Ekambi.

Serbie : V. Milinkovic-Savic – Milenkovic, Veljkovic, Pavlovic – Zivkovic, Lukic, Maksimovic, Kostic – Tadic, S. Milinkovic-Savic – Mitrovic.