Cameroun : avec 4 attaquants et sans 3 forfaits contre le Brésil

Plus maître de son destin, le Cameroun abat sa dernière carte et devra réaliser l’exploit contre le Brésil ce vendredi (20h) lors de la dernière journée du groupe G de la Coupe du monde 2022. Pour y parvenir, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, effectue un choix fort en alignant 4 attaquants  : Choupo-Moting, Mbeumo mais aussi le buteur Aboubakar et le centreur Ngamaleu, qui intègrent le onze de départ et poussent Toko-Ekambi sur le banc.

En revanche, Castelletto et Nkoulou ont déclaré forfait et Wooh et Ebossé sont lancés en défense centrale. Hongla a également jeté l’éponge dans l’entrejeu. Du côté du Brésil, déjà qualifié, le sélectionneur Tite effectue 9 changements dans son onze de départ ! Neymar, lui, est forfait.

Les compos de Cameroun-Brésil

Cameroun : Epassy – Fai, Wooh, Ebosse, Tolo – Mbeumo, Anguissa, Kunde, Ngmaleu – Aboubakar, Choupo-Moting.

Brésil : Ederson – Alves, Militao, Bremer, Telles – Fabinho, Fred – Antony, Rodrygo, Martinelli – Jesus.

Cameroun : avec 4 attaquants et sans 3 forfaits contre le Brésil
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.