Cameroun-Broos : “Le groupe de la mort”

Publié le par , actualisé le

Sélection africaine la plus souvent présente en Coupe du monde, le Cameroun aura fort à faire pour décrocher une 8e participation à la grande fête planétaire du football. Effectué vendredi au Caire, le tirage au sort des groupes éliminatoires du Mondial 2018 a en effet réservé une poule particulièrement relevée aux Lions Indomptables qui vont disputer le seul billet qualificatif à l’Algérie et au Nigeria, eux aussi présents au Brésil en 2014, et à la Zambie, championne d’Afrique 2012.

Alors que le Cameroun est toujours en reconstruction après le fiasco brésilien, le sélectionneur Hugo Broos n’a pas caché que la tâche s’annonce compliquée. “C’est le groupe de la mort et c’est un groupe très très difficile, surtout avec une équipe comme l’Algérie, vous avez aussi la Zambie et le Nigeria, trois très bonnes équipes“, fait remarquer le technicien belge sur le site de la CAF, “ça va être très difficile pour chacune des équipes du groupe. On verra déjà ce qui se passera pour les premières journées en octobre et novembre prochains.” Les Lions commencent par un déplacement en Algérie puis la réception de la Zambie.

Cameroun-Broos : “Le groupe de la mort”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.