Opposé à la France ce lundi en match amical à Nantes, le Cameroun présentera un visage amoindri, sans Stéphane Mbia, Nicolas Nkoulou et Benjamin Moukandjo notamment. A quelques jours d’un déplacement capital à Nouakchott face à la Mauritanie, le 3 juin, à l’occasion de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, les Lions Indomptables risquent-ils de prendre cette sortie amicale à la légère ? “On ne peut pas entrer sur le terrain avec un comportement pareil. Ce n’est pas notre but. On ne veut pas se faire humilier par la France, et personne au Cameroun ne le souhaite. On va jouer pour gagner, c’est évident. Si tu as de la fierté, tu ne te laisses pas massacrer“, a rétorqué le sélectionneur Hugo Broos en conférence de presse. “Je ne vais pas juste dire :' Sauvons notre honneur'. Si on fait ça, on est cuit.”
Pour le Belge néanmoins, l’ordre des priorités est clair. “Naturellement on veut faire un très bon match. Mais si on perd, ce ne sera pas une catastrophe. (…) À choisir, je mets tout sur le match de vendredi. Si on gagne en Mauritanie, c’est fini. À quoi cela servirait-il de gagner contre la France si on perdait ensuite le match qu’il ne faut pas ?“, a-t-il nuancé. L'ancien entraîneur de la JS Kabylie semble en tout cas parti pour aligner la meilleure équipe qu’il aura à disposition.
La composition probable du Cameroun : Ondoa – Nyom, Chedjou, Teikeu, Onyogo – Enoh, Siani, Bedimo – Choupo-Moting, Aboubakar, Njie.