Cameroun-Centrafrique : chaîne et heure du match (Eliminatoires CHAN 2024)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Quasi une semaine après leur premier face-à-face à l’aller, le Cameroun et la Centrafrique se retrouvent pour le match retour du deuxième tour préliminaire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024. L’heure de la rencontre et l’analyse sur Afrik-Foot !

Cameroun-Centrafrique : où regarder le match en direct ?

Le match retour entre le Cameroun et la Centrafrique est prévu au stade Kuouekong de Bafoussam (Cameroun) à partir de 14h heure locale, tout comme en Centrafrique et en France (GMT+1). La rencontre sera à suivre en direct sur la CRTV au Cameroun. Aucune certitude en revanche concernant la retransmission en Centrafrique. Toutefois, surveiller du côté de la TCF.

L'analyse du match Cameroun-Centrafrique

Grâce à sa victoire 0-1 dimanche dernier au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Cameroun part avec une option sur une sixième qualification consécutive pour le CHAN. Ceci, alors qu’en face, le rêve d’une première participation à la phase finale s'éloigne pour la Centrafrique.

Les Lions Indomptables A' aspirent donc à finir le boulot à domicile. Il faudra pour cela au moins réitérer la même rigueur appliquée en défense la semaine passée. Car, à défaut d’être réalistes devant le but, un résultat nul suffirait au bonheur du sélectionneur Simplice Soh et de ses hommes.

Les Centrafricains sont condamnés, eux, à créer l’exploit à l’extérieur, en marquant sans en encaisser. Une mission particulièrement relevée pour les Bamara de Bas-Oubangui A'. Tant ces derniers ont montré leurs limites à forcer le verrou camerounais le weekend dernier, tant leur solidité défensive a fait montre de moult insuffisances. Toutefois, la surprise reste possible.

Cameroun-Centrafrique : chaîne et heure du match (Eliminatoires CHAN 2024)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.