Quasi une semaine après leur premier face-à-face à l’aller, le Cameroun et la Centrafrique se retrouvent pour le match retour du deuxième tour préliminaire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024. L’heure de la rencontre et l’analyse sur Afrik-Foot !
Cameroun-Centrafrique : où regarder le match en direct ?
Le match retour entre le Cameroun et la Centrafrique est prévu au stade Kuouekong de Bafoussam (Cameroun) à partir de 14h heure locale, tout comme en Centrafrique et en France (GMT+1). La rencontre sera à suivre en direct sur la CRTV au Cameroun. Aucune certitude en revanche concernant la retransmission en Centrafrique. Toutefois, surveiller du côté de la TCF.
L'analyse du match Cameroun-Centrafrique
Grâce à sa victoire 0-1 dimanche dernier au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Cameroun part avec une option sur une sixième qualification consécutive pour le CHAN. Ceci, alors qu’en face, le rêve d’une première participation à la phase finale s'éloigne pour la Centrafrique.
🔥🔥🔥⚽⚽⚽
Soyons les témoins privilégiés de l'histoire…#CAMEROUN 🇨🇲 🆚 🇨🇫 #RCA
📆 : Samedi 28 décembre 2024
🕑 : 14h00
🏟️ : Stade omnisports de Kouekong
📍 Bafoussam #CHANTOTALENERGIES2024Q | #CMRRCA | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS | #LETSROARTOGETHER | #INDOMPTABLES pic.twitter.com/aoBMGuwkfm— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) December 27, 2024
Les Lions Indomptables A' aspirent donc à finir le boulot à domicile. Il faudra pour cela au moins réitérer la même rigueur appliquée en défense la semaine passée. Car, à défaut d’être réalistes devant le but, un résultat nul suffirait au bonheur du sélectionneur Simplice Soh et de ses hommes.
Les Centrafricains sont condamnés, eux, à créer l’exploit à l’extérieur, en marquant sans en encaisser. Une mission particulièrement relevée pour les Bamara de Bas-Oubangui A'. Tant ces derniers ont montré leurs limites à forcer le verrou camerounais le weekend dernier, tant leur solidité défensive a fait montre de moult insuffisances. Toutefois, la surprise reste possible.