Ali Ahamada comores

Excellente nouvelle pour les Comores. Opposés au Cameroun ce lundi (20h) pour le premier 8e de finale de leur histoire en Coupe d’Afrique des Nations, les Cœlacanthes devraient finalement pouvoir compter sur un gardien de métier ! La Fédération comorienne (FFC) a en effet annoncé qu'Ali Ahamada vient d’être testé négatif au Covid-19 ce lundi matin.

Sous réserve que l’ancien Toulousain passe avec succès les différents examens complémentaires (échographie,…) prévus par la Confédération africaine de football (CAF), il devrait bénéficier d’une dérogation pour participer au match. Cela avait été le cas la veille pour Wahbi Khazri, Dylan Bronn et Issam Jebali avec la Tunisie contre le Nigeria (1-0).

Rappelons que le gardien titulaire des Comores, Salim Ben Boina, est blessé à l’épaule et le 3e portier Moyadh Ousseni testé positif. Le staff technique avait préparé toutes les éventualités et notamment préparé un joueur de champ pour évoluer dans le but. A noter que le milieu défensif Yacine Bourhane a été testé négatif et postule lui aussi à une place sur la feuille de match, à l'inverse des 5 autres joueurs concernés (Kassim Abdallah, Alexis Souahy, Nakibou Aboubakari, Mohamed M’Changama, plus Ousseni donc) et du sélectionneur Amir Abdou, toujours positifs.