CAN 2021 : un joueur de champ gardien contre le Cameroun, les Comores confirment !

Le premier 8e de finale de Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire des Comores s’annonce épique ! En l’absence du sélectionneur Amir Abdou, testé positif au Covid-19, l’entraîneur des gardiens des Cœlacanthes, Jean-Daniel Padovani, était présent ce dimanche en conférence de presse à la veille du choc contre le Cameroun, et l’ancien Niçois a confirmé que les Comoriens utiliseront un joueur de champ dans leur but face au pays-hôte !

«Nous avons déjà choisi un joueur de champ qui débutera comme gardien. C'est un joueur qui, lors des entraînements, a montré qu'il pouvait jouer en tant que gardien», a indiqué Padovani sans révéler l’identité du joueur en question. Comment les Comores en sont-elles arrivées là ? C’est simple, le gardien titulaire Salim Ben Boina s’est blessé à l’épaule lors du dernier match de poules contre le Ghana (3-2), et les deux derniers gardiens valides Ali Ahamada et Moyadh Ousseni ont été testés positifs à 48 heures du match…

Les défenseurs Kassim Abdallah et Alexis Souahy, les milieux de terrain Nakibou Aboubakari et Yacine Bourhane, et le milieu offensif Mohamed M'Changama seront indisponibles pour les mêmes raisons. Un sacré casse-tête en perspective pour le Petit Poucet…

CAN 2021 : un joueur de champ gardien contre le Cameroun, les Comores confirment !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.