Convoqué par le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke, pour le barrage aller au Mondial 2014, Samuel Eto'o a décidé de rejoindre les Lions Indomptables. A l'issue d'un rendez-vous à la présidence de la République camerounaise, l'attaquant de Chelsea a décidé de participer au match de dimanche contre les Aigles de Carthage.
Nouveau revirement dans le feuilleton entre Samuel Eto'o et la sélection nationale. Alors qu'il avait fait par à ses coéquipiers de sa volonté de se retirer des Lions Indomptables lors du dernier match de l'équipe, l'attaquant de Chelsea va revenir sur sa décision pour une nouvelle fois guider l'équipe.
D'après nos informations, à l'issue d'une rencontre avec le secrétaire général de la Présidence de la République du Cameroun, Ferdinand Ngo Ngo'o, le capitaine a confirmé qu'il se rendra dès ce mardi soir en France rejoindre ses coéquipiers qui préparent le match de barrage aller contre la Tunisie, qui va avoir lieu ce dimanche à Radès.
Une issue attendue par les fervents supporters des Lions Indomptables, qui ne s'imaginaient pas leur équipe se rendre en Tunisie sans Samuel Eto'o, véritable icone nationale. L'ancien de l'Anzhi Makhachkala a donc fait une nouvelle fois vollte-face, lui qui est désormais coutumier du fait.
Des pressions pour son retour
Déjà lors de son retour de suspension, Eto'o avait boudé la convocation du sélectionneur de l'époque, Denis Lavagne, avant de revenir à la suite de discussions avec les membres de la Fédération camerounaise et du gouvernement. Le natif de Nkon avait remis le couvert juste avant le match couperet des éliminatoires de la CAN 2013 contre le Cap Vert. Un retour qui n'avait toutefois pas permis aux Camerounais de se qualifier pour le tournoi.
Une fois de plus, Samuel Eto'o a donc décidé de revenir sur sa décision, sans doute pressé par le syndicat professionnel des footballeurs du Cameroun (Synafoc), mais surtout la présidence de la République et le chef de l'Etat en personne, Paul Biya. Et une fois de plus aussi, c'est dans son costume préféré, celui du sauveur, qu'il va faire ce retour. Reste à savoir comment ses coéquipiers vont accueillir cette nouvelle, mais également si ce “come-back” suffisant pour passer l'obstacle tunisien.