Cameroun : la chaise vide d’Eto’o fait jaser !

Arrivé dimanche soir à Yaoundé, Marc Brys, nommé sélectionneur du Cameroun par le ministère des Sports, signe officiellement son contrat ce lundi.

C'est dans ce cadre que le ministère des Sports organise la cérémonie d’installation du nouveau sélectionneur. Comme le veut le protocole, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o, a été invité pour l'occasion. Alors que la cérémonie a débuté à 15h heure locale, la chaise du dirigeant est toutefois restée désespérément vide, comme il fallait s'y attendre…

Eto'o justifie son absence

Pour justifier son absence, Eto'o a publié un communiqué. “Nous vous remercions de nous avoir convié à la cérémonie. Y faisant suite, nous vous informons du fait que nous avons reçu le courrier deux heures de temps avant ladite cérémonie. Malheureusement, nous sommes pris par l'organisation des obsèques de notre regretté Papa, et pour cette raison nous ne pourrons pas honorer de notre présence à la cérémonie suscitée“, a fait savoir l'ancien buteur du FC Barcelone, dont les obsèques du père, décédé il y a un an, auront lieu du 11 au 13 avril 2024.

Bien évidemment, ce prétexte tombe à pic pour Eto'o dans la mesure où la Fecafoot, qui n'a pas été consultée en amont, ne reconnaît pas la nomination de Brys. D'ailleurs, Eto'o n'a pas pris la peine de nommer un délégué pour le représenter en son absence, ce qui en dit long. Rappelons que la Fecafoot a demandé samedi à son président de lui proposer des candidats pour le poste de sélectionneur sous 72 heures…

La lettre d'Eto'o

gkpp6m

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !