Cameroun : Onana désavoué, le onze contre la Gambie

Dos au mur avant la dernière journée de cette phase de groupes, le Cameroun doit impérativement battre la Gambie ce mardi à Bouaké pour se qualifier en 8es de finale de la CAN 2023, (coup d'envoi à 17h GMT, soit 18h en France).

Pour ce match décisif, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, effectue un choix très fort. En effet, André Onana prend place sur le banc et Fabrice Ondoa lui est préféré comme titulaire dans le but ! Pour rappel, le gardien de Manchester United avait loupé le premier match contre la Guinée (1-1) en raison de sa priorité accordée à son club et de son arrivée tardive. Il avait ensuite retrouvé sa place de titulaire face au Sénégal et vécu une partie assez pénible (1-3). En le mettant sur le banc pour un match d'une telle importance, Song lui envoie un message très fort. Pour le reste, le technicien aligne globalement la composition attendue en l'absence de Vincent Aboubakar, toujours forfait.

La compo du Cameroun contre la Gambie

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !