Cameroun-Gambie : le verdict tombe pour Aboubakar !

Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, était présent ce lundi en conférence de presse à la veille du match décisif du Cameroun face à la Gambie à la CAN 2023. Le technicien camerounais n'a pas manqué d'évoquer le cas de Vincent Aboubakar.

Blessé à l'entraînement aux ischios juste avant le début de cette Coupe d'Afrique des nations 2023, le capitaine et buteur Vincent Aboubakar (99 capes, 37 buts) ne sera pas présent face aux Scorpions, comme l'a précisé Song. “De ce que je sais, pour le moment il a commencé à trottiner. Mais je pense que c'est trop juste. Il ne faut pas que nous rêvions trop. Je pense pas que Abou va être prêt pour jouer demain”, a indiqué le technicien, qui reste toutefois plus optimiste pour un retour éventuel pour la phase à élimination directe, qui est toutefois hypothétique à l'heure actuelle.

La victoire sinon rien !

Pour accéder aux 8es de finale, au moins en tant que l'un des meilleurs troisièmes des groupes, les Lions Indomptables doivent en effet à tout prix l'emporter contre la Gambie. Le match se déroulera au Stade de la Paix de Bouaké (Côte d'Ivoire) à 17h GMT, et 18h en France. Après un nul face au Syli National de Guinée (1-1) puis un revers contre le Sénégal (1-3), l'équipe coachée par Rigobert Song ne compte que deux points pour le moment et se trouve donc sous pression avant cette rencontre décisive. Il faudra faire sans Vincent Aboubakar. De son côté, la Gambie s'est inclinée lors de ses deux premiers matchs face au Sénégal (0-3) et à la Guinée (0-1). Pour les hommes de Tom Saintfiet, une victoire est également nécessaire pour espérer la qualification.

Cameroun-Gambie : le verdict tombe pour Aboubakar !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.