Vendredi, le Cameroun va défier le Maroc, pays-hôte de la CAN 2025, au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, devant plus de 60 000 supporters, essentiellement marocains.
Critiqué pour son manque d’engouement en début de compétition, le public du Maroc a su élever son niveau au fil de cette CAN 2025 pour se transformer en véritable douzième homme contre la Zambie lors du dernier match de groupes (3-0), puis pour porter Achraf Hakimi et ses coéquipiers lors de la difficile victoire contre la Tanzanie en 8es de finale (1-0).
Vendredi, ce sera au tour du Cameroun de se frotter au pays-hôte du tournoi. L’ambiance s’annonce hostile face à un stade qui a pris pour habitude de siffler les adversaires du Maroc et qui soutiendra en très grande majorité les Lions de l’Atlas. Mais l’attaquant des Lions Indomptables, Christian Kofane, a tenu à faire passer un message ce jeudi en conférence de presse d’avant-match : fort de son expérience de la Bundesliga, il ne se laissera pas déstabiliser par le public marocain.
Rabat “tranquille” par rapport au Signal Iduna Park pour Kofane
“La pression ? En Allemagne, vous savez il y a un club, Dortmund, je pense que leurs supporters sont plus nombreux que ceux du Maroc. Donc concernant le public, c’est tranquille“, a éludé le jeune talent du Bayer Leverkusen. Des propos qui devraient piquer le public local, qui pourrait renvoyer la monnaie de sa pièce au meilleur buteur du Cameroun dans cette CAN (2 buts) en lui adressant des sifflets particulièrement nourris.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FKofane-Maroc.jpg)