Rigobert Song, Cameroun

En pleine préparation à la Coupe du monde 2022, le Cameroun va affronter en match amical la Jamaïque le 9 novembre à Yaoundé puis le Panama le 18 novembre aux Emirats Arabes Unis. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a retenu 26 joueurs pour le premier de ces deux rendez-vous d’après une liste communiquée dans la nuit de samedi à dimanche.

Sans surprise, comme ce match ne tombe pas sur des dates FIFA et que les championnats seront encore en cours en Europe, ce groupe est constitué entièrement de joueurs locaux. On retrouve notamment l’attaquant de Coton Sport, Patient Wassou (18 ans), qui apparaît souvent dans les présélections et qui avait été convoqué par Song pour les barrages contre l’Algérie en mars.

Reste à savoir si le jeune talent ainsi qu'un ou deux autres joueurs locaux parviendront à faire forte impression et à convaincre le technicien de les emmener au Qatar en compagnie des expatriés. A priori ce n’est pas gagné puisque Song n’a pas appelé le moindre joueur local dans ses deux dernières listes.

La liste du Cameroun contre la Jamaïque