Qualifié d’office en tant que pays-hôte de la CAN 2021, le Cameroun prend tout de même part aux éliminatoires. Dans ce cadre, les Lions Indomptables affronteront le Mozambique les 26 et 30 mars prochains pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications. Le sélectionneur Toni Conceiçao a dévoilé ce dimanche sa présélection de 33 joueurs retenus pour l’occasion.

Après l’avoir rencontré le mois dernier, le technicien rappelle Nicolas Nkoulou ! En retrait de la sélection depuis 3 ans et le sacre à la CAN 2017, le défenseur central du Torino devrait donc signer son grand retour. Il retrouvera les cadres qui sont tous présents malgré leur état de forme divers. On pense à Toko-Ekambi, auteur de débuts réussis à Lyon, à Choupo-Moting, en manque de temps de jeu au PSG, ou encore à Bassogog, confronté au report du championnat chinois en raison du coronavirus.

A noter aussi une bonne dose de surprises avec le milieu de terrain Jean Onana, recruté par Lille cet hiver et qui est appelé pour la première fois, tout comme le Dijonnais Ahmad Ngouyamsa et les locaux Sidiki Aboubakary et Epane Lytizi. Une large revue d’effectif en perspective même si une liste restreinte sera sans doute publiée ultérieurement.

La pré-sélection du Cameroun

Image