Rigobert Song

Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé ce vendredi sa pré-liste de 36 joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre l'Ouzbékistan (23 septembre) et la Corée du Sud (27 septembre) dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde 2022.

Ce groupe est marqué par trois grands retours. D'abord celui du défenseur central Nicolas Nkoulou, en retrait de la sélection depuis le sacre à la CAN 2017 et qui vient de signer à l'Aris Salonique. Ensuite celui du milieu défensif Georges Mandjeck, plus appelé depuis la CAN 2019. Enfin celui du buteur des Young Boys de Berne, Jean-Pierre Nsame, en froid avec le précédent sélectionneur Toni Conceiçao et plus appelé depuis 2019.

En parallèle, 6 nouveaux visages font aussi leur apparition : le binational Byan Mbeumo, qui a récemment opté pour les Lions Indomptables, Danny Namaso (attaquant ex-international U20 qui évolue à Porto), Enzo Tchato, célèbre “fils de” et qui dispose d'un temps de jeu en hausse à Montpellier, le latéral gauche de Lorient Darlin Yongwa, le milieu Brice Ambina et le local James Djaoyang.

On remarque en revanche l'absence surprise des cadres André Zambo Anguissa et Michael Ngadeu, sans doute laissés au repos.

La présélection du Cameroun

img 20220902 162818