Cameroun : Bryan Mbeumo dit oui avant le Mondial (officiel)

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Courtisé depuis plusieurs années, Bryan Mbeumo dit enfin oui au Cameroun ! Ce vendredi, les Lions Indomptables ont officialisé l’arrivée de l’ailier de Brentford, âgé de 22 ans et ex-international Espoirs français. «Cette décision résulte de l’aboutissement des échanges nourris avec le président de la Fédération», Samuel Eto’o, a précisé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Avec son aura, l’ancien joueur du FC Barcelone réalise donc une jolie prise. Formé à Troyes et parti jeune en Angleterre, Mbeumo sort d’une belle saison avec 8 buts marqués et 7 passes décisives distribuées en 38 matchs toutes compétitions confondues.

L’opportunité de disputer la Coupe du monde 2022 a sans doute pesé dans le choix du natif d’Avallon. Au Qatar, les Camerounais défieront la Suisse (24 novembre), la Serbie (28 novembre) et le Brésil (2 décembre) dans le groupe G.

Cameroun : Bryan Mbeumo dit oui avant le Mondial (officiel)

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !