André Onana, le gardien de l’équipe du Cameroun, a été questionné récemment sur ses rapports avec Samuel Eto’o, pas toujours au beau fixe.
Longtemps en froid avec Samuel Eto’o sur fond de brouille avec l’ex-sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song, parfois chambreur sur ses réseaux sociaux, André Onana est perçu comme l’un des rares internationaux à tenir tête au président star de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Et pourtant, tout semblait prédestiner les deux hommes à filer une relation saine père-fils, sachant que le portier de Manchester United a été formé à l’Académie Eto’o au pays avant d’intégrer la célèbre Masia du Barça.
Onana passe l’éponge
Pour les soins de la chaîne cryptée Canal+, l’ex-sociétaire de l’Inter Milan est revenu sur un épisode qui a particulièrement fait grand bruit. Celui de sa relégation sur le banc à la dernière CAN 2023 au profit de son cousin Fabrice Ondoa. Le natif de Nkol Ngok dit avoir passé l’éponge.
“Honnêtement, beaucoup de choses se sont passées mais aujourd’hui, c’est derrière nous. La chose la plus importante pour moi, c’est la victoire de mon pays. Le pays est au-dessus de tout. Ce pays nous a donné une identité. Pour ce pays, nous sommes tous prêts à donner nos vies, indépendamment des positions de chacun. Pour moi, le Cameroun passe avant tout (…) Je suis gardien de but. Il était attaquant. Il a fait son temps, je fais le mien. Le football est générationnel et chaque chose a une fin.”
🔴 André Onana sur ses rapports avec Samuel Eto’o :
— AllezLesLions (@AllezLesLions) February 7, 2025
« Honnêtement, beaucoup de choses se sont passées mais aujourd’hui, c’est derrière nous. La chose la plus importante pour moi, c’est la victoire de mon pays. Le pays est au-dessus de tout. Ce pays nous a donné une identité.… pic.twitter.com/6ARD1gzu1R
Ayant retardé son arrivée au rassemblement de l’équipe nationale pour jouer avec MU, André Onana avait pour rappel manqué le premier match des Lions Indomptables à la CAN 2023. Il avait été titularisé ensuite dans les cages contre le Sénégal (3-1), mais laissé sur le banc face à la Gambie (2-3) et le Nigeria (2-0), futur finaliste, en huitièmes de finale.