Le stade Cité Cicam, situé dans la ville de Douala, a abrité les festivités marquant la 25e édition du Tournoi de football des banquiers organisé par l’Apeccam football association (AFA), au Cameroun.

Ce tournoi qui s’est déroulé pendant neuf mois avec neuf équipes en lice dont la Cca Bank, la Commercial Bank, la Bicec, l’Uba, l’Ecobank, la SCB Cameroun, la Banque Atlantique, la Société Générale Cameroun et Afriland First Bank, a connu son épilogue. Après un match âprement disputé, la Société Générale Cameroun l’a emporté sur la Bicec par le score de 1 but à zéro.

En levée de rideau, l’équipe féminine de football de la Société Générale Cameroun, s’est facilement imposée devant l’équipe féminine de football de l’Uba par un score de 2 buts à zéro. Dans le match de classement qui opposait Afriland First Bank à la Commercial Bank, la Commercial Bank a eu le dessus à l’issue de l’épreuve de tirs aux buts conclue par un score de 6 buts contre 5. Les festivités s’étaient déportées dans un somptueux hôtel de la place pour la soirée des Awards, 2e du genre après celle de 2017.

«Créée en 1994, l’Apeccam football association (AFA) est devenue de nos jours, une vitrine qui promeut la visibilité des banques sur le plan de la communication. Sous mes mandatures (2015-2019), notre mouvement sportif a connu une transformation globale tant dans l’organisation, la gestion et la communication, expressions qui composent les piliers des projets présentés à mes pairs. Nous ne pouvons être que ravi de la ferveur, de l’émulation et l’épanouissement que nous procurent nos rencontres tous les week-ends. Nous voir prendre du plaisir à partager, en évacuant le stress, concourt à l’atteinte d’un objectif, celui de fédérer et renforcer les liens de confraternité. La valeur ajoutée que procure cet exercice, en rapport avec nos tâches quotidiennes, est la matérialisation de l’esprit d’équipe, expression très chère à nos managers, qui l’ont d’ailleurs relevé lors de leurs différentes interviews. Leur intéressement à nos activités sportives, a donné l’opportunité à plusieurs jeunes, et plus de quarante sur la période 2015-2019 ont pu décrocher un emploi direct CDD/CDI», avait indiqué Mahama Biondokin Moustapha, président de l’AFA.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout, foule et plein air