Comme Afrik-Foot le révélait en fin d’après-midi, la FIFA a levé, ce lundi 22 juillet, la suspension qui frappait le Cameroun depuis le 4 juillet dernier pour ingérence gouvernementale. Voilà le communiqué que l’instance dirigeante du ballon rond a transmis à la Fécafoot (Fédération camerounaise de football) :

« La Fifa a décidé (…) de lever de la suspension de la Fecafoot, étant donné que les conditions préalablement fixées sont désormais remplies ».

« Comme requis par le Comité d’urgence de la Fifa, le comité de normalisation désigné le 20 juillet 2013 a en effet pu prendre ses fonctions ce lundi au siège de la Fecafoot en présence des observateurs de la Fifa et de la Confédération africaine de football ».

« La levée de la suspension signifie que les clubs, officiels et autres représentants de la Fecafoot peuvent immédiatement reprendre les activités interrompues ».

La FIFA précise néanmoins qu’elle continuera « de suivre de près la situation, notamment en ce qui concerne la révision des statuts de la Fecafoot ».