Menacé en sélection camerounaise, Vincent Aboubakar met les ingrédients pour défendre sa place à l’approche des barrages capitaux pour la Coupe du monde 2026.
Alors que le Cameroun doit affronter la RDC le 13 novembre prochain en barrages de la Coupe du monde 2026, et peut-être le Nigeria ou le Gabon pour préserver ses chances de qualification, Vincent Aboubakar est en train de marquer des points précieux pour sauvegarder sa place dans la liste du sélectionneur Marc Brys.
Les débuts tonitruants de Vincent Aboubakar en Azerbaïdjan
Sorti du banc pour 12 minutes de temps de jeu seulement au total lors du dernier rassemblement (5 minutes contre Maurice puis 7 minutes face à l’Angola en octobre), le second meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables (115 sélections, 45 buts) a non seulement retrouvé un club, mais en plus il est en pleine bourre avec Neftchi PFK en Azerbaïdjan.
En effet, en trois matchs pour deux titularisations, l’avant-centre de 33 ans a trouvé le chemin du but à quatre reprises et délivré une passe décisive. Aligné d’entrée pour la première fois en championnat le weekend passé, c’est lui qui a signé le break lors de la victoire 5-1 face à la lanterne rouge, Kapaz PFK.
⚪️⚫️ Vincent Aboubakar depuis son arrivée à Neftçi PFK :
— AllezLesLions (@AllezLesLions) November 1, 2025
▪️vs Gabala ⚽🎯
▪️vs MOIK Bakou ⚽⚽
▪️vs Kapaz ⚽️
L’attaquant camerounais a ainsi inscrit 4 buts et délivré une passe décisive sur ses trois premiers matchs avec le club azerbaïdjanais. 🍷🇨🇲
📸 @PFC_Neftchi pic.twitter.com/FCpUNt9sAo
Dans la liste pour les barrages ?
Avec un tel état de forme, difficile d’imaginer Marc Brys se passer volontairement de l’un de ses fidèles lieutenants, qui plus est le capitaine de son équipe. Selon les informations du ministère des Sports (Minsep), qui démentait ce lundi un chantage à la liste du sélectionneur, ce dernier a déjà envoyé sa liste à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Et ce, depuis le 23 octobre dernier. D’ici-là, Abouchouchou sera fixé sur son sort.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FVincent-Aboubakar-1.jpg)