Coq Sportif Cameroun

Le Cameroun a beau avoir mis un terme à son contrat avec Le Coq Sportif et officialisé One All Sport comme nouvel équipementier depuis le mois d’août, c’est bien avec des tuniques estampillées Le Coq Sportif que les Lions Indomptables vont affronter l’Ouzbékistan (23 septembre) et la Corée du Sud (27 septembre) en match amical. Le responsable de la communication de la Fédération camerounaise de football, Ernest Obama, a tenté de justifier cette bizarrerie.

Dans un post sur facebook, le proche du président Samuel Eto’o a mis en avant une «disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de six mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du monde.»

Alors que beaucoup de supporters s’étonnent de voir que One All Sport n’a toujours pas dévoilé le nouveau maillot des Camerounais à moins de deux mois de la Coupe du monde 2022, Obama s’est montré rassurant : «Les nouveaux équipements (…) seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde. Il n’y a donc pas de souci à se faire. Nous serons prêts en temps et en heure à la Coupe du monde où le Cameroun tiendra son rang.» Il en faudra plus pour rassurer les fans et les observateurs…