Cameroun : la liste contre le Burundi avec le grand retour d’Onana et la surprise Mughe !

Rigobert Song vient de dévoiler la liste des joueurs retenus pour affronter le Burundi le 12 septembre prochain.

Un match loin de compter pour du beurre. Les Lions Indomptables joueront en effet leur place à la CAN lors de cette rencontre qui se déroulera au Stade Roumdé Adjia (25 000 places) situé à Garoua, au Cameroun. Second du groupe C avec 4 points, le Cameroun est au coude-à-coude avec le Burundi, 4 unités également au compteur. Un match nul permettrait aux troupes de Rigobert Song de valider à coup sûr leur place pour le célèbre tournoi continental, qui débutera dès janvier prochain en Côte d'Ivoire.

Onana : le timing idéal

Ils pourront pour cela compter sur André Onana. Le portier de 27 ans, qui évolue désormais dans les rangs de Manchester United, avait pris sa retraite internationale après un Mondial achevé prématurément sur fond de tensions avec Song. Le retour du Red Devil, qui était pressenti ces derniers jours avant d'être démenti, est donc bien réel. Et le moins qu'on puisse dire,  c'est qu'il tombe à pic ! L'ancien dernier rempart de l'Inter Milan fait en effet partie du gratin mondial à son poste, et le voir retirer de la sélection était une anomalie pour tous les observateurs du football camerounais. A noter que Clinton Njie ou encore le défenseur Harold Moukoudi (25 ans, 11 capes), qui évolue à l'AEK Athènes en Grèce, signe également leur come-back avec la sélection.

Grande première pour un joueur de l'OM !

François-Régis Mughe, 19 ans, a certainement encore des paillettes dans les yeux à l'heure où nous rédigeons ces lignes. Le jeune ailier, déjà quatre apparitions avec l'Olympique de Marseille cette saison, vient en effet de recevoir sa première convocation avec les Lions Indomptables. Il avait déjà goûté à la sélection U23, mais jamais les A. Celui qui est parfois comparé à l'international français Ousmane Dembélé est donc récompensé de son début de saison prometteur sous la liquette phocéenne.

Cameroun : la liste contre le Burundi avec le grand retour d’Onana et la surprise Mughe !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.