Cameroun : Onana loin d’un retour…

Des rumeurs émanant de la presse locale faisait récemment état d'un possible retour d'André Onana en sélection nationale du Cameroun. Finalement, il semblerait qu'elles étaient infondées..

Le portier de 27 ans, qui évolue désormais à Manchester United et qui n'a plus joué en sélection depuis la Coupe du monde 2022, aurait pourtant été un renfort de poids pour cette rencontre décisive face au Burundi, le 12 septembre prochain. Ce match, qui compte pour la 6ème et ultime journée des éliminatoires de la CAN, est en effet crucial pour les Camerounais, qui doivent prendre au moins un point pour être certains de participer au célèbre tournoi continental. Mais malheureusement, le come-back en sélection du finaliste de la dernière Ligue des champions n'est pas d'actualité selon le média spécialisé The Athletic, qui indique que des sources proches d'Onana ont insisté sur le fait qu'il est actuellement impossible qu'il revienne jouer pour le Cameroun. Forcément une déception pour le peuple camerounais, qui ne pourra donc a priori pas compter sur Onana.

La sélection, c'est vraiment fini ?

Prendre sa retraite internationale à 27 ans alors qu'on fait partie des meilleurs gardiens au monde, forcément, cela interroge. Encore relativement jeune pour un portier, André Onana a le temps de revenir. Mais quand ? C'est la question qui brûle les lèvres des fans et observateurs du football camerounais. Auréolé de 34 capes avec les Lions Indomptables, presque tout le monde au pays espère le voir ajouter un jour une 35ème sélection, à condition bien sûr qu'il maintienne son niveau de jeu actuel. Pour le moment, le colosse d'1 mètre 90 ne semble pas prêt à un retour dans le groupe d'Aliou Cissé, avec qui il aurait eu des supposées tensions lors du dernier Mondial. On lui souhaite donc le meilleur avec les Red Devils, en attendant qu'il revienne – un jour peut-être – sur sa décision.

Cameroun : Onana loin d’un retour…
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.