Cameroun : la liste de Song dévoilée mardi

L'attention des supporters des Lions Indomptables se porte vers l'annonce de la prochaine liste du sélectionneur Rigobert Song, prévue pour mardi à 11h en conférence de presse, a fait savoir la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ce lundi. La sélection défiera l'Île Maurice (18/11) et la Libye (21/11) dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. 

Forfaits le mois dernier face à la Russie (0-1) et au Sénégal (0-1), les deux piliers André-Frank Zambo Anguissa (49 capes, 5 buts) et Eric Maxim Choupo-Moting (73 sélections, 20 buts) sont pressentis pour effectuer leur come-back. Le premier cité a rejoué récemment en entrant en jeu contre le Milan AC puis en étant titularisé face à la Salertina tandis que l'ancien attaquant du Paris-Saint-Germain enchaîne les matchs depuis quelques semaines avec le Bayern Munich. Son efficacité (9 matchs de Bundesliga, 1 but), qui n'est clairement pas au niveau de la saison dernière, laisse à désirer mais le buteur de 34 ans, capable de se transcender lors des rencontres internationales, a toujours l'expérience et la combativité nécessaire pour apporter à l'attaque des Lions.

Aboubakar devrait manquer à l'appel

En revanche, le cas de Vincent Aboubakar (97 sélections, 37 buts) suscite une réelle inquiétude. Son absence des terrains depuis son hospitalisation est un véritable casse-tête pour le staff technique. Sans nouvelles fraîches sur son état de santé et sans participation lors des deux derniers matchs de son club, la décision de l'intégrer ou non dans la sélection sera prise avec la plus grande précaution. Pour le moment, aucune nouvelle sur son état de santé n'a été communiqué par son club de Besiktas depuis son hospitalisation fin octobre. L'enjeu de ces deux matchs est de taille pour la sélection camerounaise, qui voudra aussi se jauger à deux mois du début de la CAN en Côte d'Ivoire.

Cameroun : la liste de Song dévoilée mardi
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.