Au lendemain de la défaite des Lions Indomptables face au Togo, les fans de la sélection nationale ont appris le décès de Mfédé Louis Paul, survenu ce lundi. Ancien international de 1984 à 1994, et passé par le Canon de Yaoudé et le Stade Rennais, il est décédé des suites d’une infection pulmonaire à l’âge de 52 ans.


De notre correspondant à Yaoundé

Coup dur pour le football camerounais. Après le décès de Théophile Abega il y a quelques mois, les héros de la Coupe du monde 90 sont une fois de plus endeuillés. Louis Paul Mfédé vient de s’éteindre à l’âge de 52 ans. De source familiale, l’ex Lion Indomptable est décédé ce lundi matin à l’hôpital général de Yaoundé d’une infection pulmonaire.

Il s’en est allé à l’âge de 52 ans, alors qu’il n’officiait plus comme entraîneur, après avoir connu l’apogée de sa carrière dans les années 80-90. Il est notamment passé par le Canon de Yaoundé, où il a été repéré avant de rejoindre Stade Rennais. Avec les Lions Indomptables, il va réussir à remporter la CAN 1988, avant de prendre part aux Coupes du monde 1990 et 1994.

 Retrouvez la biographie de Louis-Paul M’Fédé