Cameroun : Moumbagna élevé au rang de Grand Guerrier !

En vacances au pays, l’attaquant international camerounais de l'Olympique de Marseille, Faris Moumbagna, a vécu un moment inoubliable.

Le Lion Indomptable (9 capes) a en effet été invité au Palais Royal de Foumban par Nabil Mbombo Njoya, roi des Bamoun (peuple de l'Ouest du Cameroun), à qui il a notamment offert un maillot de l'OM. En retour, le Phocéen a reçu une lance traditionnelle, baptisée la lance “Kü Ngüh” (“lance du terroir”), et a été élevé au grade de Grand Guerrier Bamoun !

Le buteur de 23 ans profite de ses vacances pour se ressourcer au Cameroun, plus précisément sur la terre de ses ancêtres à Foumban. Une belle façon de décompresser après sa première demi-saison à l'OM (20 matchs, 4 buts), où il a découvert le football de très haut niveau et toute la médiatisation et la pression qui l'entoure.

Celui qui avait aussi participé à la dernière CAN en Côte d'Ivoire avait pourtant bien mal démarré ses vacances puisqu'il avait été agressé fin mai après la dernière rencontre de Ligue 1 face au Havre (1-2). Une attaque spectaculaire dont il aurait d'ailleurs beaucoup de mal à se remettre, comme l'informe La Provence. L'attaquant de 23 ans, recruté lors du dernier mercato d'hiver contre huit millions d'euros en provenance de Bodø/Glimt en Norvège, pourrait plier bagage dès cet été en raison de ce traumatisme.

Il imite un coéquipier !

Le Camerounais Simon Ngapandouetnbu (21 ans), lui aussi pensionnaire de l'Olympique de Marseille, était également de passage il y a quelques jours à Foumban où il a rendu visite lui aussi au sultan roi des Bamouns. Le portier en avait aussi profité pour lui offrir un maillot de la sélection camerounaise. Lors de cette saison 2023-2024, l'international U23 a disputé 5 rencontres avec la réserve olympienne en National 3 (5e division française).

Toujours pas apparu en équipe première, il vient néanmoins de rempiler pour deux saisons alors que son contrat arrivait à expiration fin juin 2024. « C’est une fierté car l’OM est mon club formateur. Je remercie le club pour la confiance qu’il continue de me donner. Cela me touche. Depuis tout petit, je suis là et on me fait confiance. Avec ma récente blessure, je ressens encore plus la confiance du Président et de tous ceux qui font partie du club. J’ai pour objectif et ambition de jouer. J’espère partir en prêt l’année prochaine pour revenir encore plus fort », avait-il notamment déclaré dans un communiqué de presse.

Cameroun : Moumbagna élevé au rang de Grand Guerrier !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.