Cameroun-Namibie : chaîne et heure du match

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le Cameroun affronte la Namibie samedi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Chaîne et heure du match, analyse… voici ce qu’il faut savoir de cette affiche.

Streaming Cameroun-Namibie : où regarder le match en direct ?

Le match CamerounNamibie se jouera au stade Roumdé Adjia de Garoua ce samedi à partir de 17h heure locale (GMT+1). Il sera 18h en Namibie comme en France. Ce sera à suivre en direct et en intégralité sur CRTV au Cameroun, beIN Sports 3 en France et sur Canal+ Sport en Afrique francophone subsaharienne.

Les compos de Cameroun-Namibie

GW4XVwaWwAARHpr

Cameroun-Namibie : l'analyse du match

Sorti prématurément lors de la dernière CAN 2023, le Cameroun est attendu au tournant, encore plus depuis l’avènement de Marc Brys sur le banc. Provisoirement devancés dans le groupe J suite au résultat nul entre le Kenya et le Zimbabwe (0-0) vendredi, les Lions Indomptables espèrent démarrer par un succès qui les hisserait en tête de la poule. 

Il faudra pour cela se défaire d’un adversaire qu’ils connaissent bien et qui leur a énormément donné du fil à retordre lors de la dernière campagne des éliminatoires. En effet, les Brave Warriors avaient pris 4 points sur 6 après un résultat nul (1-1) à l’aller et une victoire (2-1) au retour. 

Une mission qui s’annonce particulièrement relevée dans un contexte marqué par le bras de fer houleux autour du staff technique, et qui a forcément parasité la préparation de Vincent Aboubakar et compagnie. Encore que les Lions Indomptables ne sont pas particulièrement souverains en défense, sachant qu’ils restent sur une mauvaise série de huit matches sans cages inviolées. Avec 4 points pris en deux matchs, l'ère Brys avait toutefois bien débuté en juin.

La Namibie aspire, elle, à piéger à nouveau les quintuples champions d’Afrique, et ainsi conforter leur montée sur la scène continentale.

Cameroun-Namibie : chaîne et heure du match
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.