Cameroun : Samuel Eto’o arrête

Publié le par , actualisé le

A l'issue de la qualification du Cameroun pour les barrages du Mondial 2014, Samuel Eto'o a fait part de son choix de se retirer de la sélection nationale. Une décision qui intervient après un dernier rassemblement où le Lion Indomptable a eu des frictions avec son sélectionneur, Volker Finke.


Clap de fin pour Samuel Eto’o avec la sélection nationale. C’est l’information qui va surprendre tous les supporters des Lions Indomptables après la qualification pour les barrages au Mondial 2014. Sorti sur une légère blessure en cours de partie face à la Libye, sous les acclamations du public, l’attaquant de Chelsea a annoncé à ses coéquipiers dans le vestiaire sa décision de quitter la sélection.

“‘Je tiens à vous remercier de votre soutien mais suis dans le regret de vous annoncer mon retrait” aurait indiqué le natif de Nkon. L’ancien joueur de l’Anzhi Makachkala aurait évoqué vouloir “régler des problèmes personnels“, révèle L’Equipe, en précisant qu’Eto’o n’a pas fait le chemin du retour vers l’hôtel avec le reste de l’équipe.

Des frictions avec Finke

La fin d'une semaine délicate pour le capitaine camerounais, après quelques pépins physiques à son arrivée, mais surtout une altercation avec son sélectionneur, Volker Finke. Eto'o et le technicien allemand ont eu des points de discorde sur la façon d'aborder la rencontre décisive face aux Libyens, notamment sur certains joueurs à aligner.

Après avoir été suspendu par sa Fédération, puis boudé les Lions une fois sa sanction purgée, avant de finalement revenir pour endosser le rôle de sauveur et avoir failli qualifier le Cameroun pour la CAN 2013, Eto'o va donc tourner la page pour se consacrer uniquement à son nouveau club de Chelsea.

Avatar photo

Mansour Loum