Le bras de fer entre Samuel Eto’o et le ministre Narcisse Mouelle Kombi au sujet de la nomination du nouveau sélectionneur Marc Brys pourrait avoir pour conséquence un réaménagement partiel du staff.
Alors que Marc Brys est en tournée en Allemagne pour la supervision des binationaux, au pays, la tension tarde à retomber entre le ministère des Sports l’ayant fait venir et la fédération camerounaise (Fecafoot), dont le président Eto’o se dit avoir été snobé pour le choix porté sur le Belge. Sachant que celui-ci n’a toujours pas signé son contrat, faute de la signature d’Eto’o, cette situation préoccupe le gouvernement.
La rencontre à la primature entre le ministère et la Fecafoot n'ayant pas porté ses fruits, le secrétaire général de la République se serait saisi de l’affaire. Plus précisément selon une source citée par le média Équinoxe Radio et Télévision, le dirigeant aurait initié une réunion en début de semaine. “Le but de cette réunion est de ramener l’harmonie et plus de sérénité au sein de la tanière des Lions”, explique-t-elle dans des propos rapportés par le site Camer.be.
Deux ex-indésirables d’Eto’o remplacés ?
En fait, l’idée du dirigeant est de répondre aux plaintes de la fédération en remaniant partiellement le staff. “Ainsi, un réaménagement du staff technique intégrant certaines préoccupations de la Fécafoot, est actuellement à l’étude. De nouvelles propositions seront présentées au Président de la République”, a développé la source.
Si la tendance veut que Brys conserve son poste, l’entraîneur adjoint François Omam Biyick ainsi que le coordonnateur des sélections, Benjamin Banlock ne devraient pas être maintenus, rapporte Camer.be. Pour rappel, les deux avaient été limogés par Eto’o avant leur retour, et sont décrits comme en froid avec l’icône camerounaise. Suffisant pour consoler l’ex-star du Barça ? Rien n’est moins sûr.