Cameroun : qui sont les membres du staff du nouveau sélectionneur ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

Depuis mardi soir, l’équipe du Cameroun a un nouveau sélectionneur : Marc Brys. Le ministère des Sports a profité de l’officialisation pour communiquer la composition du nouveau staff des Lions Indomptables.

Après plusieurs semaines de vacance, le poste de sélectionneur du Cameroun a trouvé preneur en la personne de Marc Brys. Technicien de 61 ans rompu au football belge et qui devra faire ses preuves au haut niveau à partir de juin avec les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 à disputer contre le Cap-Vert et l’Angola.

Plusieurs revenants, dont deux anciens protégés de Conceiçao

La composition de son staff a été dévoilée. L’ancien coach de Saint-Trond sera assisté par deux de ses fidèles, Joachim Mununga et Giannis Xilouris. Il aura pour principal adjoint François Omam-Biyick. Déjà adjoint du temps de l’ex-sélectionneur Toni Conceiçao, l'ancien Lion et héros du Mondial 1990 réintègre la sélection deux ans après avoir été démis de ses fonctions par Samuel Eto’o, le président de la fédération (Fécafoot). Brys aura pour second adjoint un autre local, Ashu Cyprian Bessong.

À noter en outre les retours du médecin William Ngatchou Djomo, ancien membre du staff Conceiçao, et du préparateur physique français Christophe Manouvrier, ayant participé au cinquième et dernier sacre continental des Lions Indomptables sous l’ère Hugo Broos en 2017. Alioum Boukar sera lui en charge de l’entrainement des gardiens, un poste qu'il a déjà occupé de 2016 à 2019.

Rappelons d’autre part la nomination de Benjamin Banlock, ex-secrétaire général de la Fécafoot, en tant que coordonnateur des sélections nationales aux côtés de l’adjoint Hervé Mveng. L'ancien international Dany Nounkeu et Germain Essengue, respectivement Team manager et Team press manager, complètent enfin le staff avec l’agent de liaison Alphonse Lobe Keller.

Cameroun : qui sont les membres du staff du nouveau sélectionneur ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.