Cameroun-Thaïlande : date et heure du match (Barrages Coupe du monde féminine)

Quelques heures après le Sénégal, le Cameroun disputera la demi-finale des barrages de la Coupe du monde féminine 2023 samedi au petit matin face à la Thaïlande. Découvrez la date et l’heure de Cameroun-Thaïlande.

Cameroun-Thaïlande, quand aura lieu le match ?

Le match Cameroun-Thaïlande a lieu dans le cadre des demi-finales du groupe A des barrages de la Coupe du monde féminine 2023. Cette rencontre se déroulera samedi au Waikato Stadium d’Hamilton, en Nouvelle-Zélande. Il sera 19h heure locale, mais seulement 7h du matin en France et à Yaoundé. Pour regarder ce match, il faudra donc se lever à l’aube samedi.

Comment le Cameroun peut se qualifier pour la Coupe du monde féminine ?

Alors qu’il avait systématiquement atteint le dernier carré depuis 2002, le Cameroun a déçu en se faisant éliminer dès les quarts de finale de la CAN féminine 2022 en juillet dernier au Maroc. Après deux matchs nuls contre la Zambie (0-0) et le Togo (1-1), les Lionnes Indomptables avaient assuré la 2e place du groupe B en disposant de la Tunisie (2-0) lors de la dernière journée. Mais l’ogre nigérian les a ensuite éliminées en quarts de finale (1-0) et il a fallu battre le Botswana en repêchages (1-0).

Tout n’est toutefois pas perdu pour le Cameroun, 8e de finaliste de l’édition 2019 en France, qui peut toujours espérer se qualifier pour le Mondial via ces barrages. La première étape l’oppose donc à la Thaïlande, mieux placée au classement FIFA (41e contre 58e pour les Camerounaises) mais qui avait été éliminée dès le premier tour du dernier Mondial avec un zéro pointé. En cas de qualification samedi, les filles de Gabriel Zabo devront encore disputer la finale des barrages le 22 février contre le Portugal. Ensuite, à la phase finale, les Etats-Unis, champions du monde en titre, les Pays-Bas, vice-champions du monde, et le Vietnam, petit nouveau, seraient au menu dans un groupe E très relevé.

Cameroun-Thaïlande : date et heure du match (Barrages Coupe du monde féminine)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !