Rigobert Song

«Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger ! C’est quand tu ne sais pas que tu es en danger, que tu es en danger. C’est de cela qu’il s’agit.» Prononcée par le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, avant de renverser l’Algérie en barrages de la Coupe du monde 2022 (0-1, 2-1 ap), cette phrase est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Conscient que cette inspiration pourrait lui rapporter gros, l’ancien défenseur de Lens et Metz a déposé cette phrase auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (Oapi) et la Société Civile des Droits de la Littérature et des Arts Dramatiques (Sociladra), révèle la presse camerounaise !

Grâce à cette démarche, Song s’assure ainsi les droits exclusifs de cette phrase dans les pays membres de ces deux organisations. Le Camerounais a notamment déposé cette marque pour les produits de la classe 25 («vêtements pour la pratique du sport») et pour les services de la classe 35 («publicités»). De quoi donner une idée des usages prévus…

Song a déposé sa marque

fy