Pays-hôte de la CAN 2021, le Cameroun veut se donner tous les moyens de réussir à domicile. Dans ce cadre, les Lions Indomptables se verraient bien rapatrier Nicolas Nkoulou (29 ans) ! Le défenseur central du Torino a mis sa carrière internationale entre parenthèses suite au sacre à la CAN 2017 et il enchaîne depuis les performances de choix en club. Le mois dernier, le ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, a rencontré l’ancien Lyonnais pour tenter de le convaincre de revenir en sélection. Le sélectionneur Toni Conceiçao va essayer de finir le travail.

«Si (Nicolas) Nkoulou et (Joël) Matip par exemple ont choisi de ne plus revenir, c’est qu’il y a eu des problèmes par le passé. Personnellement, ce qui s’est passé ne m’intéresse pas. Je veux me focaliser sur le présent et sur le futur. Dans les prochains jours, nous allons rencontrer Nicolas Nkoulou», a annoncé le technicien portugais dans une interview accordée au journal Cameroon Tribune. «Tout dépendra de sa disponibilité. On verra s’il est prêt mentalement et techniquement à défendre à nouveau les couleurs du pays. Bien sûr, on fait totalement confiance à ceux qui sont là parce qu’à son poste, au niveau des défenseurs centraux, on est bien servi.»

«Dans les prochains jours, nous irons superviser les joueurs en Belgique, en France, en Espagne, en Italie», a ajouté le technicien, qui ne parle donc pas de l’Angleterre et de Matip (Liverpool). Narcisse Mouelle Kombi a récemment rencontré le père du défenseur central, mais ce dossier s’annonce visiblement plus compliqué…