Cameroun U17 : 14 cas de fraudes sur l’âge détectés !

Publié le par , actualisé le

Exempt du premier tour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans, le Cameroun est déjà en pleine préparation du deuxième tour qui l’opposera au Kenya début août. Dans ce cadre, 48 jeunes Lionceaux avaient été convoqués la semaine dernière à Yaoundé. Objectif : vérifier leur âge à l’aide d’une IRM effectuée sous le contrôle d’un expert CAF, le docteur Muazu Abdoulkadir Moussa. Et le test a abouti aux effets escomptés puisque, dans le lot, 14 joueurs âgés de plus de 17 ans ont été rattrapés par la patrouille et invités à faire leurs valises, rapporte le site Camfoot !

Malgré un groupe réduit à 34 éléments, le sélectionneur Bertin Ebwelle demeure confiant. “Il n’est pas question de s’alarmer même si certains joueurs qui avaient de bonnes qualités ont été recales par l’IRM. Tout le groupe va se mettre au travail avec les joueurs éligibles, afin d’avoir un groupe compétitif avant le début de la campagne des éliminatoires“, a promis le technicien. Au moins, le Cameroun s’épargne tout risque de disqualification par la suite…

Cameroun U17 : 14 cas de fraudes sur l’âge détectés !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.