Cameroun : un nouveau sujet de discorde entre Marc Brys et la Fecafoot !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Après le dossier Danny Namaso, un nouveau point de discorde oppose le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Dimanche, en marge de l’annonce de sa liste pour les deux dernières journées des qualifications à la CAN 2025, contre la Namibie mercredi prochain et face au Zimbabwe le 19 novembre, Marc Brys a exprimé sa colère contre la Fecafoot. La raison ? Un péché d’amateurisme de l’instance, laquelle n’a vraisemblablement pas fait son maximum pour le changement de nationalité sportive à temps de l’attaquant du FC Porto, Danny Namaso. 

« Je ne suis pas content. On avait assez de temps pour régler ça (les problèmes administratifs, ndlr). Je suis très surpris et déçu car c’était le moment pour lui qui joue à Porto. C’est un bon joueur, un attaquant et l’objectif c’était de l’avoir dans l’équipe. On doit chercher la solution et savoir ce qui a été mal fait. On manque un attaquant et c’est malheureux », avait déploré le technicien en conférence de presse.

La Fecafoot rechigne à une demande de Brys

Alors que la pilule passe difficilement chez ce dernier, un nouveau sujet de friction a pointé le bout de son nez entre le sexagénaire et la Fecafoot. Celui-ci concerne un désidérata de l’ancien coach de Louvain. En effet, à en croire les informations relayées par le compte spécialisé AllezLesLions, Brys souhaitait organiser le début du rassemblement au Cameroun ce lundi avant le déplacement en Afrique du Sud en vue de l’échéance contre les Namibiens.

Un souhait de dernière minute que l’entité chapeautée par Samuel Eto’o s'est résigné à accepter à contrecoeur. Car, d’après la même source, l'instance craint de manquer l’entraînement de veille de match ainsi que la conférence de presse d’avant-match mardi, passible de sanction financière de la Confédération africaine de football (CAF). Affaire à suivre…

Cameroun : un nouveau sujet de discorde entre Marc Brys et la Fecafoot !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.