Passé par les sélections de jeunes avec l'Angleterre, l'attaquant du FC Porto, Danny Namaso, est prêt à défendre les couleurs du Cameroun.
Pourtant, ce dimanche, le buteur de 24 ans ne figurait pas, une nouvelle fois, dans la liste dévoilée par le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Namibie (le 13 novembre) et le Zimbabwe (le 19 novembre).
En effet, comme révélé par RMC Sport, le natif de Reading n'est pas encore éligible avec le pays de ses ancêtres, en raison des atermoiements de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui seraient à moitié volontaires et à moitié la conséquence d'un certain amateurisme. Présent en conférence de presse, Brys a poussé un coup de gueule au sujet de cette absence polémique.
“Je ne suis pas content. On avait assez de temps pour régler ça (les problèmes administratifs, ndlr). Je suis très surpris et déçu car c’était le moment pour lui qui joue à Porto. C’est un bon joueur, un attaquant et l’objectif c’était de l’avoir dans l’équipe. On doit chercher la solution et savoir ce qui a été mal fait. On manque un attaquant et c’est malheureux”, a déploré le technicien.
Eric-Maxim Choupo-Moting n'ayant toujours pas retrouvé un club, le Belge comptera une nouvelle fois principalement sur son artificier Vincent Aboubakar ce mois-ci comme avant-centre, avec Frank Magri (Toulouse) en guise de doublure. Dommage alors que Namaso effectue une saison aboutie avec Porto (2 buts et titulaire lors des deux derniers matchs)…